La fabrique des radeaux

Le Radeau Utopique est en soi une installation spectaculaire qui appelle à rêver. Il est à la fois un véhicule, une scène flottante et une île en train de s’inventer.
Il est constitué de 5 plateformes flottantes de 4 x 4,90 mètres, pouvant se séparer et s’assembler selon les géographies rencontrées. Il s’est construit tout au long du voyage avec l’aide des habitants rencontrés et des matériaux recyclés.

Il se déplace avec des moyens de propulsion écologiques que nous concevons en lien avec des ingénieurs (chevaux de traits, rames, perches, voile, hélice aérienne, etc.). Cette embarcation spectaculaire est autonome en énergie (production et stockage).

LA MANUFACTURE DE RADEAU

Samedi 25 et dimanche 26 juin 2016 de 10H à 18H
Au Bout du Plongeoir / Domaine de Tizé, Thorigné-Fouillard

À l’occasion de ce week-end, Au bout du plongeoir (site d’expérimentation artistique et architectural) s’est transformé en manufacture de radeaux. Au programme : travail du bois, atelier de création de drapeaux et de mobiliers utopiques. Merci à tous les ouvriers qui sont venus nous prêter main forte pour cette grande construction collective !