Carnet de bord

Le récit de l’expédition a lieu sur deux soirées :  le voyage sur le canal d’Ille-et-Rance de Rennes à Saint-Malo est raconté dans le film Île-Errance et le voyage sur l’océan dans le spectacle L’Utopie d’après Thomas More.

LE FILM ÎLE-ERRANCE  / Ciné-concert flottant

Tourné l’été dernier pendant la première expédition du Radeau Utopique, le film Île-errance est projeté à la tombée de la nuit sur les voiles du radeau. Il raconte le voyage du radeau sur le canal d’Ille-et-Rance, de Rennes jusqu’à la mer. La musique du film est créée en live par l’équipage pendant la projection.
Le film a été réalisé par Clément Schneider, archiviste et cinéaste du Radeau Utopique.
Ouvert à tous, petits et grand  / Durée : 1h
Apportez des vêtements chauds !

LE SPECTACLE L’UTOPIE D’APRÈS THOMAS MORE
Le Radeau se transforme en scène flottante. Le spectacle l’Utopie d’après Thomas More est un voyage immobile qui raconte le périple en mer du Radeau depuis son départ de Saint-Malo le 10 août 2016. Venez vivre les folles aventures de l’équipage sur l’océan à la recherche de cette île imaginaire. Ont-ils tous survécu ? Ont-ils découvert l’île d’Utopie ?
Ouvert à tous, petits et grands  / Durée : 1h10
Avant et après le spectacle,  à boire et à manger !

LA TABLÉE UTOPIQUE
Faites découvrir vos recettes utopiques au cours d’un grand banquet participatif !

L’ATELIER DE CUISINE UTOPIQUE
Après un an de voyage, l’équipage revient avec un énorme carnet de recettes. Aidez notre chef à préparer ces recettes utopiques, afin que tous puissent goûter aux délices du voyage.
Ouvert à tous, petits et grands  / Durée : 2h

LE GRAND DÉPART
Alors que le Radeau Utopique met les voiles vers des contrées lointaines ou sa prochaine escale, venez agiter vos mouchoirs au vent ou escorter l’embarcation à vélo, en bateau, à la nage ou à pied !